13 octobre 2022

MÉXICO - ¡por fin!

25 élèves de Terminale participent à un échange avec un lycée de México

Partis le 4 octobre, 25 élèves de Terminale sont actuellement à México jusqu'au 14 octobre.
Après deux années d'échnges virtuels souvent chaotiques du point de vue technique, les élèves mexicains et français ont enfin pu se rencontrer pour de vrai !
10 jours de dépaysement et d'immersion complète dans des familles parlant uniquement l'espagnol, au sein d'un lycée de l'une des plus grandes villes du monde, les élèves ont déjà pu découvrir Xochimilco, la Casa Azul de Frida Kahlo et le quartier de Coyoacán, Puebla et la basilique de Cholula, Tehotihuacan et le musée d'Anthropologie... et restent encore le Musée des Beaux Arts, la place du Zócalo, le Palacio Nacional et ses muraux de Diego Rivera, le château de Chapultepéc et le Monument de la Révolution.

Les élèves mexicains arriveront à Vannes le 14 novembre pour un départ prévu le 25 au matin.